Communication et outilsLivres blancs

50 idées pour communiquer à distance avec ses publics culturels

Voici 50 idées pour interagir avec vos publics à distance. Il en existe certainement bien plus et nous espérons que ces idées vous inspireront ! Nous proposons d’ailleurs un groupe Facebook pour venir compléter ce document : communiqueradistance.communicant.info

communiquer à distance avec ses publics

Vous pourrez y partager les actions qui vous ont plu, ou encore mieux, les idées que vous avez eu.
Avant de vous emparer de ces idées et d’en faire… absolument tout ce que vous voudrez, nous vous proposons aussi quelques recommandations. Vous trouverez aussi une liste d’outils pour vous créer des contenus.

Une idée de l’équipe des Oeuvres Vives, diffusée par communicant.info / Coordination : Cyril Leclerc.

Vous pouvez également consulter notre livre blanc L’identité numérique d’un projet culturel
Bonne lecture !

Téléchargez le guide 50 idées pour communiquer à distance avec ses publics culturels

Nota : dans le guide nous parlions de Soundsgood pour créer des playlists. Cette plateforme va fermer le 1er mai 2020. Des alternatives existent : Soundiiz, Free your music

Auteur
Je m’appelle Cyril Leclerc. Je propose, en tant qu’indépendant, du conseil et de l’accompagnement en communication dans les domaines culturels et artistiques. Diplômé en Histoire de l’Art et en Ingénierie culturelle, je me suis, au fil de mon parcours, spécialisé dans la communication culturelle, jusqu’à en faire mon métier. J’ai notamment été pendant sept années, chargé de la communication culturelle à l’Abbaye aux Dames, la cité musicale (Saintes – France). Je m’intéresse particulièrement à la façon dont on peut mettre les outils marketing au service de projets culturels et comment la communication peut enrichir un projet culturel, lui apporter du sens…