Après un premier livre blanc sur le marketing culturel, Communicant.info vous propose, avec la complicité de toute l’équipe des Œuvres Vives et de nombreux partenaires (Contrepoint Culture, Esprit Mécénat, L’Œil du Public, Le Nouveau Tourisme Culturel, Madame Marketing, Mon cher Watson) un nouveau livre blanc intitulé « Le Marketing culturel de A à Z ».
Le marketing culturel sert à créer une stratégie adaptée aux moyens, aux objectifs et surtout au développement d’un projet culturel et/ou artistique. Le marketing ? C’est un état d’esprit : celui qui permet de susciter la rencontre d’un projet culturel avec les publics… de mettre les publics au cœur de votre démarche, sans pour autant renier ce qui fait l’unicité et la spécificité de votre projet culturel. C’est tout le projet de ce livre blanc : rendre accessible la notion de marketing culturel par le biais de définitions, de courts articles.
« Un livre blanc dont vous êtes le héros » :
Ce livre blanc se présente sous forme d’un pdf interactif. Un certain nombre de problématiques, de questionnements, voire d’idées arrêtées sur le marketing culturel vous sont proposés en introduction. Vous pouvez choisir les liens vers ceux qui vous conviennent le mieux et commencer par la (ou les) notions correspondantes. À la fin de chaque article, vous retrouvez également un lien vers d’autres définitions. Il est vous ainsi possible de naviguer à sa guise dans ce livre blanc.
Une première étape…
Exhaustif ce livre blanc ? Cela n’est pas sa prétention. Il est certain que des définitions, des articles pourraient être ajoutés à cette édition interactive de 95 pages. Aussi l’équipe impliquée dans ce projet réfléchit, d’ores et déjà, à l’édition d’une deuxième version. Vous pouvez nous faire part de leurs avis sur un groupe Facebook dédié.
[…] TÉLÉCHARGEZ le livre ICI, https://communicant.info/wp-content/uploads/2020/09/Livre-blanc-marketing-culturel-a-z.pdf ou, si cela ne marche pas, sur le site https://communicant.info/livre-blanc-le-marketing-culturel-de-a-a-z (Photo : portrait de Cyril Lecle… […]
[…] […]