AccueilMuseum Connections

Communiqué : Communicant.info, partenaire de Museum Connections

Pour la seconde année consécutive, Museum Connections fait confiance à communicant.info.
De nombreux contenus, en lien avec cet événement seront à découvrir dans les prochaines semaines et tout au long de l’année 2023 !

Inspirer l’expérience culturelle et touristique de demain

« Cette expérience intègre l’avant, comment le visiteur prépare sa venue dans le lieu ; le pendant avec ce qu’il se passe dans le musée, par exemple l’accueil et le type de médiation technologique ou non. Et l’après concernant ce que le visiteur va emporter chez soi, le souvenir à partager autour de lui, le complément de visite« . Ainsi s’exprime Claire de Longeaux, directrice du salon.
L’objectif de Museum Connections est de permettre, au travers de ses 391 exposants, au lieux culturels d’améliorer l’expérience de leurs visiteurs.

Un riche programme de conférence pour s’inspirer et comprendre les tendances à venir

Museum Connections c’est aussi un riche programme de conférences, de tables rondes et d’ateliers. Pour Claire de Longeaux « l’idée est de voir comment l’on peut s’inspirer des autres, d’institutions proches de soi (un zoo, un aquarium, une demeure historique, un lieu patrimonial, etc.) ou d’autres secteurs en faisant attention aux spécificités du secteur culturel, pour y piocher des bonnes pratiques.« . En 2023, deux thématiques seront abordées : la transformation du lieu culturel et le rôle du lieu culturel dans les questions environnementales et de développement durable.
Tout le programme est disponible sur le site internet de Museum Connections. Pour obtenir votre badge gratuit, il vous suffit de vous rendre au lien suivant.

Communicant.info au cœur de l’événement

Communicant.info, sera présent pendant les deux jours du salon sur le stand du le magazine du collectif Les Œuvres Vives.
Nous préparons à cette occasion de nombreuses interviews avec les intervenants et participants.
Et nous vous proposerons également un certains nombre de compte-rendus des conférences et interventions. N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter de notre magazine pour recevoir les articles dans votre boîte mail.

Auteur
Je m’appelle Cyril Leclerc. Je propose, en tant qu’indépendant, du conseil et de l’accompagnement en communication dans les domaines culturels et artistiques. Diplômé en Histoire de l’Art et en Ingénierie culturelle, je me suis, au fil de mon parcours, spécialisé dans la communication culturelle, jusqu’à en faire mon métier. J’ai notamment été pendant sept années, chargé de la communication culturelle à l’Abbaye aux Dames, la cité musicale (Saintes – France). Je m’intéresse particulièrement à la façon dont on peut mettre les outils marketing au service de projets culturels et comment la communication peut enrichir un projet culturel, lui apporter du sens…