Une infographie où il est question de marketing et de culture ?
Ne passez pas tout de suite votre chemin ! Et découvrez que Marketing et culture peuvent s’accorder… pour le plus grand bien de votre projet culturel ou artistique…
Souvent assimilé au «commercial», à la vente, le marketing semble incompatible avec les activités culturelles. Et pourtant…Et pourtant il constitue un précieux outil de pilotage et de cohérence.
Auteur
Je m’appelle Cyril Leclerc. Je propose, en tant qu’indépendant, du conseil et de l’accompagnement en communication dans les domaines culturels et artistiques.
Diplômé en Histoire de l’Art et en Ingénierie culturelle, je me suis, au fil de mon parcours, spécialisé dans la communication culturelle, jusqu’à en faire mon métier. J’ai notamment été pendant sept années, chargé de la communication culturelle à l’Abbaye aux Dames, la cité musicale (Saintes – France). Je m’intéresse particulièrement à la façon dont on peut mettre les outils marketing au service de projets culturels et comment la communication peut enrichir un projet culturel, lui apporter du sens…