Pour la seconde année consécutive, Museum Connections fait confiance à communicant.info. De nombreux contenus, en lien avec cet événement seront à dé
Lire la suiteL’objectif de ce livre blanc est de vous aider à mettre en place une utilisation raisonnée, réfléchie, adaptée de vos outils numériques… Et avant tout
Lire la suiteComment peut-on changer ses pratiques pour aller vers un numérique plus responsable ? Et quelles sont les bonnes questions à se poser avant de mettre
Lire la suitePour inaugurer notre dossier vers un numérique plus responsable, nous avons rencontré Marie Husson. Avec cette consultante en numérique responsable et
Lire la suiteNumérique et responsable : Oxymore ? Expression contradictoire ? Comme nous l'a expliqué Vincent Courboulay (voir dans notre livre blanc) : "la respo
Lire la suiteComme l'explique le dernier rapport du Shift Project, la culture est à la croisée de nombreuses activités impactantes pour l'environnement et notammen
Lire la suitePour survivre, faut-il utiliser le marketing culturel ? Et donc commercialiser la culture ? Vendre son projet culturel « à tout prix » ? Faut-il inves
Lire la suitele vieillissement de la population et la place des séniors sont insuffisamment entendus et débattus de manière générale. Il y a pourtant urgence à agi
Lire la suiteMener la transition écologique du secteur culturel, mettre en place une stratégie de RSE / RSO au sein de sa structure culturelle... Autant d'injoncti
Lire la suiteDéchets, énergie, émission de Gaz à effet de serre, impact sur la biodiversité... Les festivals, comme les autres acteurs culturels, doivent imaginer
Lire la suite